top of page
  • Photo du rédacteurJane !

Brownie cupcake cétogene

Hello! alors pour la Saint Valentin j'ai voulu réaliser de bons petits desserts gourmands.


Mon choix s'est naturellement porté sur les CUPCAKE. Faciles et rapides à réaliser, cela demande un peu de créativité et j'adore en faire !


Ici j'ai réalisé 2 préparations pour 2 saveurs différentes.

Je vous donne la recette chocolat.

Ingrédients
  • 90g farine de coco

  • 65g beurre fondu

  • 150g chocolat noir

  • 1cc levure

  • 2 oeufs

  • 2 poignées de noix du Brésil concassées

Steps
  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre.

  2. Mélangez la farine les œufs la levure au batteur

  3. Ajoutez le chocolat (🍫 gardez en l'équivalent de 2cs)

  4. Ajoutez les noix à la fin.

  5. Allumez le four à 180°

  6. Répartissez la pâte dans 12 caissettes (de moitié)

  7. Faites cuire 12min


Pour la ganache mascarpone
  • 200g mascarpone

  • Les 2cs de préparation chocolat qu'il vous reste 😉


  1. Montez au fouet jusqu'à obtenir une crème fouettée.

  2. Mettez en poche à douille et repartir sur Le gâteaux une fois froids.


Régalez vous bien !





ndu.

bottom of page